Le mois de Décembre est mis à profit pour célébrer Noël sous différentes formes…
Les élèves ont assisté à une représentation de la compagnie Zanzibar avec un spectacle intitulé « Noël Privé ». Ce spectacle est l’occasion de replonger avec délice dans les histoires, poésies, et chansons de Noël qu’elles « comédisent » avec la complicité de leur musicien… L’orgue de Barbarie !
Le mois de décembre a aussi permis aux élèves de travailler sur la nativité et ont réalisé à l’image d’un conte à tiroir, une crèche en différentes étapes. Chaque classe a étudié un élément ou un personnage traditionnel de la crèche et des représentants de chaque classe ont construit petit à petit le récit de la nativité en venant poser un ou plusieurs petits personnages pendant la lecture de l’album « il était une fois Noël ». Une histoire inachevée qui sera reprise à la rentrée de janvier, pour accueillir la naissance de Jésus ainsi que l’arrivée des Rois mages…
Le denier jour d’école le Père Noël a même joué les Spiderman en descendant du toit de l’école pour régaler les enfants d’un petit paquet de gourmandises 😋